LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DES PIÈGES
Conçu pour attirer et piéger les papillons mâles du buis, ce qui exclut toute possibilité de reproduction ultérieure. Une capsule de phéromone est insérée dans le piège et remplacée toutes les quelques semaines selon les instructions du fabricant.
Les pièges doivent être conservés dans le jardin tout au long du printemps, jusqu'au début de l'automne et même en octobre, car les papillons se reproduisent plusieurs fois pendant cette période, il y a donc un risque de trois à quatre générations.
Cette méthode doit être utilisée en conjonction avec d'autres méthodes visant spécifiquement le contrôle des chenilles déjà présentes sur les buis.
L'expérience avec cette méthode varie parmi de nombreux jardiniers - certains attrapent jusqu'à une douzaine de mites par jour, tandis que d'autres ne voient pas d'aussi bons résultats.
Si vous voyez que les papillons ne sont pas attrapés, vous pouvez changer l'endroit où le piège est suspendu, par exemple, le rapprocher du buisson ou le placer à une hauteur différente.
Mode d'emploi:
Contient: 2 pièges et 2 capsules de phéromones. Attention: les capsules semblent être vides, mais fonctionnent parfaitement! Les phéromones sont bien présentes, mais sont invisibles. Ne jamais ouvrir les capsules!
1. Remplissez de ± 5 cm d’eau, ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle.
2. Montez les pièges selon le schéma.
3. Enlevez la capsule de phéromones du sachet en aluminium, touchez-la le moins possible avec les mains, mettez-la dans le porte-capsule et mettez ensuite le porte-capsule dans le piège.
4. Suspendez les pièges à proximité des buis.
En resumé
Un moyen assez efficace consiste à accrocher des pièges à phéromones dans le jardin. Ils sont conçus pour attirer et capturer les papillons mâles du buis, ce qui exclut toute possibilité de reproduction ultérieure. Une capsule de phéromone est insérée dans le piège et remplacée toutes les quelques semaines selon les instructions du fabricant. Les pièges doivent être conservés dans le jardin tout au long du printemps, jusqu'au début de l'automne et même en octobre, car les papillons nocturnes se reproduisent plusieurs fois pendant cette période, il y a donc un risque de trois à quatre générations. Cette méthode doit être utilisée en conjonction avec d'autres méthodes visant spécifiquement le contrôle des chenilles déjà présentes sur les buis