- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison gratuit
- Total 0,00 €
Le réseau des galeries, comment c’est construit ?
La taupe occupe un territoire presque 350 m². A côté des taupinières on trouve des galeries de chasse peu profondes en forme de Elles sont reconnues par l’herbe soulevée. Dans ces galeries, la taupe chasse très rarement, elles ne sont pas appropriées pour y placer de piège. Dans une profondeur ( ±10 cm), on trouve les galeries principales de passage, ces galeries sont parcourues plusieurs fois par jour. On place les pièges dans ces galeries.
1: Trouvez une taupinière fraîche dans le réseau.
L’endroit idéal est de 20 à 40 cm à côté d’une taupinière fraîche entre deux taupinières. Piquez avec une pointe jusqu’à 10 ou 20 cm de profondeur.
Vous devez sentir moins de résistance à l’enfoncement dans le sol. Laissez la pointe de sondage dans le tunnel et poursuivez avec une 2ième afin de déterminer l’orientation du tunnel exacte.
2: Découpez un morceau du gazon
Coupez un morceau du gazon autour des pointes. Faites une ouverture de 12 cm de long et 10cm de large. . Conservez le morceau du gazon pour refermer l’ouverture après.
3: Préparation de l'ouverture
A l’aide d’une pelle, creusez jusqu’à ce que vous trouverez l’ouverture du tunnel. Les bords doivent être bien droits. Enlevez la terre jusqu’à 1 cm en dessous de la face intérieure des ouvertures. Adaptez si nécessaire l’ouverture et veillez à ce qu’au moins 1 cm de paroi soit libre à côté de l’ouverture de la galerie.
4: Préparation de la piège
Sur une surface dure armez le piège a l’aide de votre pied (il est conseillé d’avoir des chaussures solides).Fixez la goupille métallique suspendue dans la plaquette métallique mobile avec découpe circulaire. Faites attention à vos doigts. Placez la goupille du piège de telle façon, qu’une faible pression vers le haut soit suffisante pour la libérer, donc sur le côté de la plaquette.
5: Placez et recouvrez le piège
Veillez à ce que le piège entoure les 2 ouvertures du tunnel. Placez le piège de façon à être bien stable. Recouvrez le tout avec un seau ou autre chose afin de protéger l’endroit. Placez une brique pour éviter que le seau ne se renverse.
6: Contrôlez le piège
Contrôlez le piège le jour suivant. Si le piège est correctement placé, dans les trois quarts des cas la taupe été capturée le premier jour. Si vous avez capturé 1 ou plusieurs taupes, égalisez toutes les taupinières et regardez s’il en vient de nouvelles.