Comment se débarrasser définitivement des cafards

Comment se débarrasser définitivement des cafards

  admin  

 (283)    (3)    0

Les cafards ou blattes sont des nuisibles qui ont la caractéristique d’être présents partout dans le monde. S’il y en a tellement, c’est en raison de leur incroyable capacité de reproduction. Le principal problème avec les cafards est que leur régime alimentaire se compose principalement de restes alimentaires humains (ils peuvent effectivement se nourrir de tout et n’importe quoi). C'est pourquoi ces vilaines petites créatures s'efforcent de vivre au plus près de nous.

 

Sale et dégoûtant

Ces petites bêtes répugnantes peuvent être reconnues assez facilement. Les cafards adultes sont de couleur brun clair avec généralement deux bandes sombres sur le dos, s'étendant sur tout le corps. Les jeunes cafards sont presque noirs, mais avec les mêmes deux rayures que celles des adultes. Ils atteignent généralement une longueur allant jusqu'à 16 mm.

cafard

Bien que les cafards aient des ailes, ils les utilisent rarement – ils préfèrent courir plutôt que voler et se déplacent d’ailleurs assez rapidement.

Ces créatures sont non seulement dégoûtantes, mais elles transportent également beaucoup de germes et de bactéries dans la maison pouvant parfois provoquer des allergies – leur lieu d’habitat et de reproduction est généralement loin d’être propre.

En outre, s’ils sont nombreux, il se peut qu’ils dégagent une odeur nauséabonde qui ressemble à une odeur de moisi.

Comme susmentionné, le problème majeur avec les cafards c’est leur capacité de reproduction unique en ce qu’elle est extrêmement rapide. Ainsi, des mesures de lutte contre ces bêtes invasives et répugnantes doivent être prises le plus tôt possible.

 

Se débarrasser des cafards : traitement et prévention

Quelles que soient les mesures que vous prenez afin de prévenir l’apparition de cafards dans votre logement, celles-ci n’aboutiront pas toujours. Toutefois, ces méthodes préventives ne doivent absolument pas être négligées.

Pour commencer, les cafards peuvent s’introduire dans votre habitation de plusieurs manières différentes. Souvent ils sont emportés chez vous par des paquets ou sacs provenant de l’extérieur. Ainsi, un sac ou paquet en provenance d’un endroit sale ou douteux doit absolument être vérifié.

nourriture_cafard

Si des cafards se sont introduits chez vous, sachez qu’ils vont tout faire pour y rester. Ils peuvent se nourrir de n’importe quoi pour subsister, comme du savon, dentifrice, une planche en bois et même des livres.

Historiquement, les cafards vivent dans des endroits tropicaux. Ainsi ils préfèrent s'installer dans des endroits chauds et humides comme la cuisine et la salle de bain. Mais il faut aussi garder à l'esprit qu'étant en constante recherche de nourriture, les cafards peuvent également finir par s'installer dans la salle à manger ou même dans la chambre.

 

Est-il possible de se débarrasser des cafards définitivement ?

Beaucoup pensent qu'il est plus facile de gérer la présence de cafards que de s'en débarrasser à long terme. Mais ce n'est pas toujours le cas!

Vous pouvez empêcher ces intrus d'entrer dans votre maison en suivant une règle d’or : votre cuisine et votre salle de bain doivent être aussi propres et sèches que possible. Pour ce faire, il ne faut surtout pas négliger le nettoyage régulier de  vos armoires et tiroirs.

Les cafards s’installent dans les endroits les plus facilement atteignables et pénétrables de votre maison. Installez des déshumidificateurs spéciaux dans les pièces - plus l'humidité est faible, moins la pièce est attrayante pour ces parasites.

Si toutefois des cafards se sont déjà introduits chez vous, en suivant les instructions ci-après, vous pourrez vous en débarrasser assez facilement. Dans le cas d’une invasion sévère, cela peut prendre jusqu'à huit semaines, même si la plupart du temps deux semaines suffisent.

 

Se débarrasser des cafards en rendant votre habitation impropre à leur survie

La mauvaise nouvelle c’est que les cafards peuvent survivre longtemps sans nourriture et sans eau (jusqu'à 12 jours) et cela ne ralentit pas leur reproduction – ce qui fait qu’ils peuvent donc devenir un réel problème. Mais il ne faut pas s’avouer vaincu pour autant : en étant impitoyable et persévérant, vous reprendrez le contrôle de la situation et retrouverez une habitation saine et propre.

S’ils survivent aussi longtemps, c’est parce que votre habitation leur procure nourriture, eau et surtout un abri. Ainsi, pour les détruire, vous devez littéralement leur couper les vivres et réduire au maximum l’accès à ces éléments.

Étape 1: Affamez-les

Tout d'abord, éliminez toutes les sources de nourriture pour les cafards. N'oubliez pas que beaucoup de choses que vous pensez être des déchets sont généralement ingérés par les cafards. Ainsi, pour les affamer le plus efficacement possible:

cafard_cuisine

Nettoyez soigneusement tous les ustensiles de cuisine. Les restes de nourriture et les déversements autour du micro-ondes, du grille-pain, du réfrigérateur et d'autres appareils peuvent nourrir les cafards durant des mois.

Lavez toutes les armoires de cuisine. Même s'ils sont propres d’apparence, soyez assurés qu'ils contiennent encore des miettes et des débris alimentaires source de nourriture idéale pour les cafards.

Ne mangez que dans une seule pièce dans votre habitation. En propageant la nourriture dans toute votre maison, vous ne vous débarrasserez jamais des miettes et autres restes de nourriture.

Passez régulièrement l’aspirateur - cela contribuera à la propreté générale de la maison. En outre, les cafards vivent la nuit, il est donc préconisé de nettoyer le soir.

Retirez la nourriture de la gamelle de vos animaux domestiques tous les soirs.

Sortez vos poubelles avant d’aller vous coucher si possible.

Conservez vos aliments dans des récipients avec des couvercles hermétiques.

Evitez de stocker de la nourriture en abondance.

 cafard_frigo

Étape 2: Gardez votre maison au sec

L’étape suivante consiste à faire en sorte d'éliminer l'humidité présente dans la maison. Il existe plusieurs manières de réduire l’humidité dans votre habitation:

·        Réparez tous les robinets et tuyaux qui fuient.

·        Essuyez et séchez tous les éviers, baignoires et douches avant d'aller au lit. 

      Changez régulièrement les essuies/serviettes humides

·       Séchez adéquatement votre vaisselle ainsi que les gamelles de vos animaux tous les soirs.

  

Moyens efficaces pour tuer les cafards

Bien sûr, une fois privés de nourriture et d’eau, vous n’allez pas attendre que tous les cafards meurent par eux-mêmes. Un grand choix de poisons pour blattes est maintenant disponible sur notre site. Achetez-en un et suivez les instructions de la notice.

Si toutefois vous ne voulez pas utiliser de pesticides, il existe de nombreuses façons plus naturelles de tuer ces méchants insectes.

Une des astuces consiste à mélanger du bicarbonate de soude et du sucre. Versez la solution obtenue dans un petit récipient en plastique et placez-la là où les cafards pourront l’atteindre facilement.

Le sucre attirera les cafards et la bicarbonate de soude agira comme un poison. Assurez-vous que les cafards aient ensuite accès à de l’eau. La réaction eau/bicarbonate de soude détruira les cafards de l’intérieur.

Un piège peut également être construit de vos propres mains pour les plus petits cafards. Prenez un petit bol et graissez-le de l'intérieur avec une épaisse couche de vaseline, et mettez de la nourriture à l'intérieur. Les cafards seront attirés, mais ne pourront pas sortir à cause de la vaseline.

Lorsque vous entrez dans une pièce sombre et allumez rapidement la lumière, ces bêtes vont subitement se disperser dans différentes directions. C'est un moyen facile de repérer leurs nids – observez simplement où ils ont été se cacher. Ainsi si vous êtes lassés de lutter et que vous avez réussi à déceler leur abri, vous pourrez alors essayer de détruire leurs nids. Une fois tous morts, pour vous débarrasser des cadavres de cafards, il est possible de simplement les aspirer.

De nombreuses solutions existent afin de se débarrasser de ces méchants petits cafards. Alors gardez la tête haute! Même si vous vivez dans un climat propice à l’apparition de cafards, en suivant les méthodes préventives susmentionnées, vous parviendrez à éviter leur invasion.

 invasion_cafards

Enfin, il convient d’aborder le moyen le plus moderne de se débarrasser des cafards et d'empêcher leur réapparition: l'utilisation de répulsifs à ultrasons. Il s’agit d’un appareil qui est simplement branché à une prise et qui émet des ultrasons, inaudibles pour les humains ou animaux, mais extrêmement efficace contre les cafards. Ces derniers quitteront l'appartement d'eux-mêmes dans les deux semaines. Tant que l'appareil est allumé, les cafards ne reviendront pas. Veuillez noter qu'il existe une gamme pour chacun des appareils. Il faut également savoir où placer les répulsifs.

Cela peut arriver à n’importe qui et n’importe où de tomber sur un cafard – l’important est de ne pas paniquer mais de prendre des mesures adéquates dès que possible et vous gagnerez cette bataille!

 (283)    (3)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

LE PYRÈTHRE
LE PYRÈTHRE
LE PYRÈTHRE: INSECTICIDE NATUREL Une grande partie des assortiments d’insecticide se co...
 04/03/2021  (234)    (3)    (0)
Comment se débarrasser définitivement des cafards
Comment se débarrasser définitivement des cafards
Les cafards ou blattes sont des nuisibles qui ont la caractéristique d’être présents partout d...
 06/02/2021  (284)    (3)    (0)
Comment se débarrasser des souris
Comment se débarrasser des souris
  Comment se débarrasser des souris: chasser ou attirer dans un piège?   Les sour...
 25/12/2020  (168)    (5)    (1)
Attraper la taupe: explication pas a pas
Attraper la taupe: explication pas a pas
  Le réseau des galeries, comment c’est construit ?   La taupe occupe un territoire presq...
 22/12/2020  (151)    (5)    (0)
Les taupes dans le jardin et le potager
Les taupes dans le jardin et le potager
Pourquoi est-il nécessaire de combattre les taupes? Ne serait-ce que parce que les cr...
 22/12/2020  (110)    (3)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog