LE PYRÈTHRE

LE PYRÈTHRE

  admin  

 (234)    (3)    0

LE PYRÈTHRE: INSECTICIDE NATUREL

Une grande partie des assortiments d’insecticide se compose de produits à base de pyrèthre, qui constitue une substance naturelle. L'utilisation d'un tel produit, que ce soit en spray, aérosol ou poudre, vous permettra d'obtenir d'excellents résultats dans la lutte contre les tiques, les cafards, les puces et autres insectes.

 

Le pyrèthre: origine et action

Cette plante selon les biologistes, est une espèce de camomille du Caucase, et camomille de Dalmatie. Le pyrèthre de Dalmatie est à l’origine, la première espèce apparue. Elle doit évidemment son nom à son origine de la côte Adriatique. C'est à ces terres que les sources historiques se réfèrent, pour la première fois, en mentionnant une plante inhabituelle qui aide à vaincre les insectes hématophages nuisibles.

Le peuple ancien des Dalmatiens comptait beaucoup de bergers qui ont passé énormément de temps dans les champs et les prairies. C’est effectivement eux qui ont remarqué en premier les propriétés inhabituelles de ces plantes et qui ont progressivement commencé à les utiliser. Dans les fourrées de pyrèthre de Dalmatie, les bergers pouvaient se débarrasser assez facilement des insectes nuisibles – la plante agit effectivement comme un répulsif contre les parasites et peut même éliminer les puces qui se développent sur la peau du bétail.  

 

Domaines d'application des produits contenant du pyrèthre

Le pyrèthre comme répulsif contre les punaises de lit, les tiques, les cafards, les fourmis, les papillons de nuit, les puces et autres insectes nuisibles est désormais largement répandu. Selon le but et l'emplacement, il est utilisé sous forme de poudre sèche, de spray ou de suspension. L'efficacité de cet anti-insecticide naturel est également élevée dans les espaces clos et dans les jardins familiaux, où la pulvérisation aérosol est le plus souvent pratiquée. En outre, le pyrèthre est activement présent dans la pratique vétérinaire, où il est utilisé pour lutter contre les tiques, les puces, les poux de mastication et autres parasites.

 

Bienfaits des solutions à base de pyrèthre

L'utilisation d'un spray ou d'un aérosol de pyrèthre afin de détruire les insectes nuisibles est le moyen le plus sûr et l'un des plus efficaces parmi les analogues existants, notamment en raison de sa composition naturelle. Effectivement, le recours à de tels moyens de lutte contre les ravageurs et les parasites, permet de ne pas mettre en danger la santé des humains ni celle des animaux de compagnie.

spray pyrethre

Outre son efficacité et son respect de l’environnement, les préparations à base de pyrèthre présentent également les avantages incontestables suivants :

-        Haute performance : pour des résultats optimaux, une application généralisée du produit constitue une condition préalable. Son efficacité n'est possible qu'au contact direct avec des insectes. Cependant, l’accessibilité du produit et les différentes formes qu’il peut revêtir vous permettent de couvrir facilement toute la zone à protéger, y compris les moindres recoins difficiles d’accès.

 

-   Désintégration rapide du produit : en effet, le pyrèthre disparait assez rapidement lors de l'exposition à la lumière. Il s’estompe généralement après un à deux jours. Cette propriété vous permet d'éviter un nettoyage de la zone après le traitement. En outre, les préparations à base de pyrèthre ne laissent ni traces visibles ni éléments nocifs.

 

-    Aucun risque d'accoutumance chez les insectes : si la plupart des agents synthétiques peuvent avec le temps provoquer une immunité chez les ravageurs, les solutions à base de pyrèthre n’ont pas cet inconvénient, ce qui permet un usage répété et des résultats garantis à chaque utilisation.

insecticide pyrethtre

La lutte contre les insectes ravageurs est l'un des grands défis auxquels l’homme peut être confronté et ce, dans tous les horizons et depuis toujours. Les moustiques intrusifs, les tiques, les mites sanguinaires et de nombreux autres nuisibles nous causent de nombreux problèmes chaque jour.

Un grand nombre de marques, de gammes et de produits en général existent sur le marché.  Les meilleurs d’entre eux sont incontestablement  à base de pyrèthre – qui est désormais devenu le remède naturel de référence contre les parasites.

Pour plus détails, nous nous référons à notre site qui propose une large gamme et de nombreuses possibilités d’application d’insecticide à base de pyrèthre.

 (234)    (3)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

LE PYRÈTHRE
LE PYRÈTHRE
LE PYRÈTHRE: INSECTICIDE NATUREL Une grande partie des assortiments d’insecticide se co...
 04/03/2021  (235)    (3)    (0)
Comment se débarrasser définitivement des cafards
Comment se débarrasser définitivement des cafards
Les cafards ou blattes sont des nuisibles qui ont la caractéristique d’être présents partout d...
 06/02/2021  (284)    (3)    (0)
Comment se débarrasser des souris
Comment se débarrasser des souris
  Comment se débarrasser des souris: chasser ou attirer dans un piège?   Les sour...
 25/12/2020  (168)    (5)    (1)
Attraper la taupe: explication pas a pas
Attraper la taupe: explication pas a pas
  Le réseau des galeries, comment c’est construit ?   La taupe occupe un territoire presq...
 22/12/2020  (151)    (5)    (0)
Les taupes dans le jardin et le potager
Les taupes dans le jardin et le potager
Pourquoi est-il nécessaire de combattre les taupes? Ne serait-ce que parce que les cr...
 22/12/2020  (110)    (3)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog